Les Dragons - Europe 1400 :: Proposition de BG de guilde

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Proposition de BG de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dragons - Europe 1400 Index du Forum -> Le Coin des conteurs -> Banque de récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melicerte
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:58 (2010)    Sujet du message: Proposition de BG de guilde Répondre en citant

Voici une amorce de BG de la guilde que je propose à ceux d'entre vous qui aiment le RP. J'ai fait ça en accord avec Elminster, mais je n'ai pour l'instant incorporé personne d'autre dans le récit, ne sachant qui ça peut intéresser ni comment les intégrer. Pas d'obligation, donc, mais ceux que ça amuse peuvent soit poster à la suite, soit me transmettre la façon dont ils aimeraient être intégrés à ce qui va suivre et je me chargerai de modifier le récit en conséquence.

Sur la toiture en ruine de l'édifice flottait un pavillon déchiré aux armes des Dragons. Depuis la mort de son père et la spoliation d'une grande partie de ses biens par ces chiens de Fils du Vertou, Elminster Elminster s'était laissé aller à un état de délabrement au moins égal à celui de la vieille bâtisse qui lui tenait lieu de manoir. Trop ivre et trop las pour rejoindre sa chambre mal chauffée la veille, il cauchemardait fiévreusement auprès de l'âtre qui crépitait encore au petit matin. Il se voyait à terre, battu à mort par le chef de ces chiens, qui n'avait de cesse de lui donner des coups dans les côtes.

- J'ai dit debout mon cousin ! Voyez-vous le déchet qu'il est devenu, lança Rahia Melicerte à sa suite d'un ton moqueur, continuant de malmener les côtes de l'homme endormi. « Debout ! », hurla-t-elle.

Elle se campa à revers sur une chaise, le dossier sous les mains et les deux jambes écartées. Ses yeux provocateurs lançaient des éclairs.

- J'ai l'intention de reconquérir cette ville avec ou sans vous. Quand vous aurez cuvé cet hypocras que je sens encore dans votre haleine, peut être pourrez-vous m'offrir l'hospitalité qui sied à mon rang. Je suis baronnette, je vous le rappelle. Mes gens attendent et mes malles prennent l'eau, comme cette ruine d'ailleurs, lui assena-t-elle d'un ton si cassant qu'on ne pouvait se méprendre sur ses intentions.

Grommelant et grelottant, Elminster se redressa de sa couche, attrapant sa tête des deux mains en maugréant.

- Reconquérir, balbutia-t-il dans sa barbe, reconquérir... Il éclata d'un rire d'une aigreur à faire grelotter le froid pays. Reconquérir... Êtes vous saine d'esprit ma cousine pour vouloir reconquérir cette ville avec vos malles pleines de soieries et votre joli minois ? A qui croyez-vous avoir affaire ? Croyez-vous que si la reconquête était possible, je serais là en face de vous à patauger dans l'eau dans cette ruine ?

Sans mot dire, Melicerte lança sur sa couche un gros sac de cuir.

- 5 000 pièces. De l'argent de poche pour vous offrir le barbier, dont vous avez grand besoin ce me semble. Trente charrettes arrivent de Vannes avec 200 000 pièces d'or et des vivres pour trois mois. Une avance de mon père qui me trouve bien plus digne que vous de reprendre cette ville. Alors, je vous le répète mon cousin, j'ai l'intention de reconquérir Vertou avec ou sans vous. Est-ce plus clair ainsi ?

Elminster se grattait le front en marmonnant : « 200 000... 200 000 ». Il sembla délirer ainsi longtemps, le regard dans le vide, avant de parler, à haute et intelligible voix, sondant Melicerte d'un regard perçant qui, même si elle ne le montrait pas, la mettait légèrement mal à l'aise.

- Je connais vos appétits, ma cousine. On ne peut pas dire que par le passé, votre ruse et vos manigances m'aient beaucoup servi... Que gagnez-vous dans cette affaire ?

- Je veux un poste. Un poste à hautes... Très hautes responsabilités. Je veux qu'en Bretagne dans ma contrée, on parle de moi comme celle qui a conquis Vertou. Je veux que mon père soit fier.

Et qu'il lui laisse le plus gros morceau en héritage plutôt qu'à son frère, pensa Elminster amusé. Sa cousine Rahia n'avait jamais été versée dans le sentimentalisme. Là où il y avait de l'argent à prendre, elle n'était jamais très loin. Quitte à sacrifier au passage quelques frères de sang un peu moins bien pourvus en matière de pugnacité. Elle l'interrompit dans ses réflexions :

- Et puis je veux ajouter les armes des dragons à ma collection, naturellement. Vous ferez de moi l'une des vôtres, ainsi s'il vous venait à mourir de tout ce vin que vous avalez sans cesse...

Elminster recracha son hypocras.

- Quoi !, vociféra-t-il, Avez-vous perdu la raison ! Jamais vous m'entendez, jamais !

Les familles Melicerte et Elminster se livraient à une guerre sans merci depuis plusieurs siècles. Et elle lui proposait tout bonnement de solder cette vieille rivalité par une alliance. Une alliance qui donnait le clan Melicerte favori, bien évidemment...

- Vous êtes déjà vaincu d'avance, s'agaça-t-elle, devinant sa pensée. Regardez dans quoi vous vivez ! Voulez-vous que l'on se rappelle de vous comme la honte de cette famille ? Voulez-vous que l'on vous surnomme Elminster le fol lorsque vous ne serez plus ? Voyez-plutôt, insista-t-elle en tâtant l'aumônière ornée de joyaux à sa ceinture...

Elminster savait qu'elle avait raison. Il n'avait guère le choix. Il serait bien temps, une fois l'argent de Melicerte dans ses coffres et les Fils du Vertou derrière les portes de la ville, d'évincer celle-ci par quelque stratagème.
Point de parole superflue ne fut prononcée ce jour. Tous deux savaient qu'il n'avait pas le choix, et sans même attendre sa réponse, Melicerte aboya des ordres à ses gens pour qu'il l'installent dans la meilleure chambre du manoir. La lutte pour le contrôle de Vertou pouvait commencer.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dragons - Europe 1400 Index du Forum -> Le Coin des conteurs -> Banque de récits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation